Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Iran met à nouveau en garde contre toute attaque de ses sites nucléaires
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 15:54

Le chef de la diplomatie iranienne a prévenu jeudi que Téhéran tiendrait les États-Unis pour responsables de toute attaque israélienne contre ses sites nucléaires.

Abbas Araqchi réagissait à une information de la chaîne CNN, selon laquelle les autorités israéliennes se prépareraient à mener des frappes contre l'Iran en cas d'échec des négociations entre Washington et Téhéran, dont un cinquième cycle se tient vendredi à Rome, ou si les deux pays parviennent à un accord sur le nucléaire qui ne les satisfait pas.

"L'Iran met fermement en garde contre tout aventurisme du régime sioniste d'Israël et répondra de manière décisive à toute menace ou acte illégal de ce régime", dit Abbas Araqchi dans une lettre adressée au secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres.

Le ministre iranien des Affaires étrangères ajoute dans sa lettre que Téhéran considérerait dans ce cas Washington comme un cobelligérant et prévient qu'il pourrait prendre des mesures préventives pour protéger ses sites nucléaires.

Abbas Araqchi n'en précise pas la nature mais un conseiller du guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, avait déclaré le mois dernier que l'Iran pourrait suspendre sa coopération avec l'AIEA (Agence internationale de l'énergie atomique) ou transférer ses stocks d'uranium enrichis dans des lieux tenus secrets.

(Bureau de Dubaï, version française Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
65,18 USD Ice Europ +1,80%
61,98 USD Ice Europ +1,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice américaine Jane Fonda, ambassadrice de la marque L'Oréal, arrive à la cérémonie de clôture du 78e Festival de Cannes, le 24 mai 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 25.05.2025 12:41 

    Maquillage, coiffure, égéries, tapis rouge: derrière le glamour des marques partenaires du festival de Cannes se cache un business bien rodé qui peut rapporter gros en termes d'image et de ventes comme pour l'Oréal Paris, partenaire depuis 28 ans. L'Oréal Paris ... Lire la suite

  • Il existe des ETF répliquant des indices de valeur liées à la défense. Vous pouvez en insérer dans votre PEA pour diversifier vos actifs. ( crédit photo : Getty Images/Stocktrek Images )
    information fournie par Le Particulier 25.05.2025 09:00 

    Dans un contexte géopolitique tendu, essentiellement dû à la guerre en Ukraine, l’Europe a décidé de se réarmer. C’est une dynamique dont les marchés sont conscients. Le secteur de l’aérospatiale et de la défense affiche des performances robustes en Bourse, porté ... Lire la suite

  • Un hangar du constructeur ferroviaire CAF France, filiale du groupe espagnol CAF, à Bagnères-de-Bigorre, le 20 mai 2025 dans les Hautes-Pyrénées ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 24.05.2025 17:02 

    Après avoir remporté plusieurs gros contrats en France, l'industriel ferroviaire espagnol CAF progresse sur le marché français des tramways, en concurrençant Alstom , grâce à son usine de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées). "Quand on a des clients comme Marseille, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 23/05/2025
    information fournie par Libertify 24.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , FDJ United , Hermès , TotalEnergies , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.